Soirées poésie 2018-2019

Home / Soirées poésie 2018-2019

Soirées poésie 2018-2019

Nous repartons pour un cycle de soirées poésie, toujours en compagnie de Mathieu Richelle et ses élèves de l’Académie d’Anderlecht.
D’autres fous de poésie, de lecture et d’écriture feront vivre ces soirées qui prendront place dans nos « Apéros du vendredi », chaque dernier vendredi du mois : Pas moi asbl, Club 55, ScriptaLinea et ses collectifs d’écrits, …

Rendez-vous les vendredis suivants dès 17h pour un apéro convivial, et dès 19h30 pour les lectures poétiques:

le vendredi 26 octobre 2018 – Consacrée à Maurice Carême à l’occasion du vernissage de l’exposition « Sur les pas de Maurice Carême »
le vendredi 30 novembre 2018 –
En 1e partie : Le collectif Des Encres d’Elles de l’asbl Entr’âges vous fera découvrir leur recueil « éMOTions »

Les écrivantes ont lu des extraits de leurs textes lors de la présentation publique de leur ouvrage qui s’est tenue le samedi 29 septembre 2018 à la Maison des Femmes de Schaerbeek.
Pour voir les images de cette soirée : http://bit.ly/2P4aMqE

Les membres du collectif Des Encres d’Elles ont participé en direct à l’émission radio de ScriptaLinea « Des Livres pour Dire » sur Radio Air Libre (87.7 MHz) le jeudi 15 novembre.
Elle sera rediffusée ce 6 décembre 2018 !

le vendredi 22 février 2019 – En 1e partie : Les élèves de l’Académie d’Anderlecht, Pas moi asbl, le Club 55, ScriptaLinea, le collectif Des Encres d’Elles de l’asbl Entr’âges, le collectif Conversations Slam et d’autres fous de poésie et d’écriture vous invitent à partager cette soirée consacrée à Géo Norge. Et dans la 2e partie : la scène est ouverte à tous !

le vendredi 26 avril 2019

La première partie de cette soirée sera proposée par le Club 55 . Nous aurons le plaisir de découvrir 3 projets différents : un projet basé sur la slam, avec Frédéric Mendes (Entr’âges asbl), Raconte-moi ton Quartier, avec Elisabeth Mertens (Action et Recherches Culturelles asbl), et le fruit d’un atelier d’écriture avec Isabelle De Vriendt (ScriptaLinea et Article 27).

Et ce n’est pas tout ! Lors de la deuxième partie, qui est une scène ouverte nous aurons le plaisir d’accueillir Les Amis de la Poésie/Gli amici della poesia, et les jeunes de l’asbl SAFA ! L’Académie d’Anderlecht sera comme toujours également de la partie, avec Mathieu Richelle et ses élèves. Et bien entendu : lors de cette deuxième partie la scène reste ouverte à tou.te.s !!!

le vendredi 28 juin 2019

  • 1ère partie : l’un des partenaires du projet vous proposera des lectures, centrées sur une thématique

  • 2ème partie : une scène ouverte accueillera tout lecteur, pour des textes d’auteurs, des grands classiques ou de somptueuses découvertes. Il ne sera pas nécessaire de s’ajuster au thème de la 1ère.

Infos et réservations :
02/522 62 35
contact@boutiqueculturelle.be